C’est une démarche innovante visant à engager les entreprises d’un territoire dans une dynamique de mécénat social pour soutenir des projets associatifs locaux à fort impact pour la jeunesse.
Sur les agglomération de la cote d’Emeraude, du Pays de Dol et de Saint-Malo, la démarche est portée par le FDD Cascade, sous l’impulsion de la Sous-préfecture de St-Malo.
En savoir plus
.
Un appel à manifestation d'intéret (AMI) est en cours jusqu’au 16 février pour identifier des projets associatifs qui interviennent dans les 3 thématiques de la DAT. Les associations présélectionnées seront bénéficiaires d’une campagne de levée de fonds opérée par le fonds de dotation Cascade auprès desentreprises implantées localement.
Si vous êtes une association intéressée par la démarche, télécharger le dossier de candidature ci-dessous.
La DAT cible trois champs d’intervention
Le soutien à l’enfance et à la parentalité : favoriser l’éveil de chaque enfant dès le plus jeune âge via le soutien aux parents, la mise en place d’ateliers de développement de l’éveil et du langage…
La prévention du décrochage scolaire : offrir l’accompagnement nécessaire à chaque enfant grandissant dans un milieu défavorisé, pour lui donner les moyens de réussir dans sa scolarité.
L’insertion professionnelle des jeunes : permettre aux jeunes issus de milieux défavorisés de se familiariser avec le monde de l’entreprise et d’élaborer un projet professionnel via du mentorat, des ateliers de formation, de la mise en réseau…
© 2022 Fonds de dotation Cascade